16 déc. 2017

"Youpi c'est reparti !": une loufoque plongée dans l'univers du music-hall

(c) Paul Herman
Il y a des spectacles qui n'affichent pas d'autre ambition que d'apporter un peu de joie et de fantaisie dans un quotidien pas toujours très rose. A ce titre "Youpi c'est reparti !" tient ses promesses. Conçue et "mise en jambe" par Caroline Roëlands, cette loufoque plongée dans l'univers du music-hall enchaîne les tableaux, sans temps mort... ni fil conducteur. Le propos est surtout de laisser libre cours à une imagination totalement débridée, entre chansons, numéros de magie ou parodies.
Le tout présenté par une maîtresse de cérémonie quelque peu débordée par l'énergie de la troupe (Alexandre Bonstein, Pascal Mary, Jacques Verzier, Patrick Laviosa...).
Comme souvent dans ce genre de revue les numéros sont parfois inégaux, mais on retiendra des moments comme la scène de la crèche, accompagnée de chants de Noël, le concours de sosies,  le pas de deux, Charlène Duval, extravagante Marlène Diétrich qui nous offre également sa sombre vision de la "Ville lumière" avec "Paris t'es dégueulasse"... Et bien sûr Denis d'Archangelo, alias Madame Raymonde, qui fait brillamment de show.
Madame Raymonde
(c) Dominique Plaideau
En guest-star, Nicole Croisille, se prête au jeu avec entrain. Il faut la voir, en collant noir, descendre un escalier, entourée de boys dans une reprise de "Fever" ou en duo avec Madame Raymonde pour la chanson "Assez c'est assez".
Un spectacle qui bénéficie du somptueux décor de la Nouvelle Eve, un cabaret qui portait à l'origine le nom de "Fantaisies Parisiennes"...

Le 18 décembre 2017, à 20h30, à la Nouvelle Eve, 25, rue Pierre Fontaine, 75009 Paris. 
Tél.: 01.48.74.69.25.
http://www.lanouvelleeveparis.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire